On parle de panneau solaire intégré simplifié au bâti (ou intégré en surimposition au bâti, ISB) lorsque l’installation photovoltaïque est posée par-dessus la toiture du bâtiment.
On appelle Intégration simplifiée au bâti (ISB) une installation en surimposition. C’est-à-dire la pose des panneaux solaires par-dessus le toit, et non pas en remplacement de celui-ci comme c’est le cas avec l’intégré au bâti.
Attention à ne pas confondre intégré au bâti (IAB) et intégré simplifié au bâti (ISB) : le principe du premier fait que l’installation photovoltaïque remplace les éléments de la toiture… pour devenir elle-même la toiture. De quoi soulever des problèmes d’étanchéité si la pose n’est pas réalisée par des professionnels disposant de toutes les compétences nécessaires.
Le Plan local d’urbanisme (PLU-H) de votre commune peut poser des contraintes. Certains propriétaires de panneaux solaires sont forcés à une installation en IAB pour répondre à des normes d’intégration au paysage décidées par les collectivités. Contrevenir aux règles du PLU-H peut conduire au démontage de vos panneaux solaires.
Pour les particuliers
Pour les professionnels
C’est le moment !
Du 25/08 AU 04/10 doublez* votre prime à l’investissement pour vos panneaux solaires.
*Remise appliquée sur le bon de commande, équivalente à une fois le montant de la prime à l’investissement pour l’achat d’une installation photovoltaïque d’une puissance minimum de 4,2kWc. Les conditions de la prime à l’investissement sont fixées par l’arrêté tarifaire du 6/10/21.