D’après une série de prévisions d’experts du secteur des énergies renouvelables pour cette année 2019, la capacité de production d’énergie solaire en Europe devrait passer de 9,5 gigawatts à 13,5 GW, soit une augmentation de plus de 42% d’ici fin 2019. Avec un tel volume, l’Union européenne devrait représenter 12% du marché mondial des modules solaires installés. Il faut dire que les énergies renouvelables ont connu une renaissance mondiale en 2018.
Dans sa directive de 2018 sur les énergies renouvelables, l’Union Européenne a annoncé que les 28 États membres devraient s’approvisionner à hauteur de 20% en énergie renouvelable d’ici 2020. En décembre dernier, l’UE a encore renforcé son engagement en faveur des énergies renouvelables en appelant ses membres à augmenter leurs sources d’énergie renouvelable par rapport au quota d’énergie qui était initialement fixé entre 27% et 32% pour 2030.
L’Espagne et la Hongrie – deux pays qui dépendent traditionnellement de sources d’énergie telles que le charbon et le gaz – ont déjà pris des engagements fermes en faveur d’un avenir reposant sur les énergies renouvelables.
C’est le moment !
Du 25/08 AU 04/10 doublez* votre prime à l’investissement pour vos panneaux solaires.
*Remise appliquée sur le bon de commande, équivalente à une fois le montant de la prime à l’investissement pour l’achat d’une installation photovoltaïque d’une puissance minimum de 4,2kWc. Les conditions de la prime à l’investissement sont fixées par l’arrêté tarifaire du 6/10/21.